Mille et une ludothèques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Ludorélie
Ludorélie
Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2018

Des jeux pour du handicap Empty Des jeux pour du handicap

Mer 31 Jan - 12:15
Le handicap, c'est un grand mot, avec beaucoup de choses à mettre dedans.
Mais on pourrait peut-être profiter de ce forum pour échanger sur les jeux qui marchent bien lors de ces accueils ?
avatar
lety91
Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Des jeux pour du handicap Empty Re: Des jeux pour du handicap

Jeu 8 Fév - 20:21
Comme tu le dis, c'est un grand mot... Tout dépend aussi du handicap ; c'est pour cela qu'à mon sens il est important de connaître (un minimum nous ne sommes pas éduc' spé mais savoir un minimum c'est aussi être en mesure de proposer un jeu/jouet adapté). Après à par tester au cas par cas... Nous accueillons deux ULIS (nouveau nom de la CLIS), un foyer ETAI deux sections d'IME...
Pour les plus jeunes, nous restons toujours sur le jeu libre sur l'ensemble de la structure (éveil, symbolique...) et les éducateurs et enseignants ont la possibilité d'emprunter des jeux de règle pour finaliser la séance. Certains jeunes d'IME ont un "ressenti d'âge de 18 mois, donc pas de jeu de règle mais certains ne sont pas sortis de l'objet transitionnel.

Pour les plus grands nous nous appuyons aussi des connaissances du professionnel accompagnant le groupe pour nous aiguiller un peu et hop on farfouille dans nos malles aux trésors.

Tu peux regarder Hop toys mais il y a bcp de jeux que l'on retrouve chez d'autres fournisseurs à des prix parfois plus intéressants.

Malgré tout je peux te donner qq jeux si tu le souhaites ? Smile
Ludorélie
Ludorélie
Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2018

Des jeux pour du handicap Empty Re: Des jeux pour du handicap

Sam 17 Fév - 13:46
Je suis d’accord avec toi, ça dépend bien sûr des personnes et des « compétences » si l’on peut dire...
Mais il y a quand même des jeux qui reviennent assez facilement je trouve, qui marchent plutôt bien en général.
> Lotos divers et variés, Colorama, Colorino, Abaques, Tour de fruits...


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Des jeux pour du handicap Empty Re: Des jeux pour du handicap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum