Mille et une ludothèques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Ludorélie
Ludorélie
Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2018

La ludothèque idéale Empty La ludothèque idéale

Sam 13 Jan - 22:42
Bonjour à tous,

Travaillant actuellement sur un projet de réaménagement de la Médiathèque dans laquelle je travaille, la section ludothèque va très certainement gagner pas mal de place et gagner en indépendance.

Du coup à moi de proposer un projet vraiment pertinent pour faire rêver mes collègues, leur prouver qu’il n’y a pas « trop de place » prévue pour la ludo et qu’on peut en faire un truc super.

Mais pour vous alors, qu’y a t-il d’essentiel, de primordial, de particulier dans votre ludothèque idéale?
avatar
lety91
Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 42
Localisation : Région parisienne

La ludothèque idéale Empty Re: La ludothèque idéale

Lun 15 Jan - 20:05
Pour moi, j'aime l'idée d'un grand lieu ouvert avec différents espaces. Avec la possibilité de se déplacer de l'un à l'autre assez librement.
Un espace tout-petit avec une hauteur rabaissée pour la mise en confiance, un bel espace symbolique (soyons fous on peut imaginer mille choses), pourquoi un espace symbo temporaire ? Un espace jeux de règles assez vastes avec des tables différentes (hauteurs et forme pour jouer à 2 , à 4 à plus...) et un espace construction aussi. Auras-tu un espace extérieur ?
Tu bénéficierais de quelle superficie ?
Ludorélie
Ludorélie
Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2018

La ludothèque idéale Empty Re: La ludothèque idéale

Mar 23 Jan - 14:14
C'est une forme un peu biscornue mais on est sur un bon 250 m² !!! Very Happy
Du coup ça laisse beaucoup de place à l'imagination.

Pour l'extérieur y en a un dont on peut profiter mais qui n'est pas à nous (jardin public).
Pour l'intérieur, maintenant que la surface a été validée en réunion ce matin, il faut que je prévoie un budget d'ameublement. Pour les espaces de jeu je suis d'accord avec toi, juste le symbolique temporaire ça ne va pas le faire pour l'instant car je suis toute seule! Ah ah ah !!! (c'est là où on rigole....) Mais bon, on y croit, on grandit, on construit et après on négocie.... Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne technique mais j'ai pas l'impression d'avoir d'autres options pour l'instant. (Enfin si, refuser tout cet espace mais ça j'ai du mal à le concevoir...!)
avatar
lety91
Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 42
Localisation : Région parisienne

La ludothèque idéale Empty Re: La ludothèque idéale

Mar 23 Jan - 20:19
Ils ne recrutent pas vers chez toi ? Smile Smile (la nana qui essaie de se caser ) Razz
Ludorélie
Ludorélie
Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2018

La ludothèque idéale Empty Re: La ludothèque idéale

Mar 30 Jan - 16:42
Eh eh.... Malheureusement non. Mais ils vont bien être obligés à un moment ou un autre ! 🙄

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

La ludothèque idéale Empty Re: La ludothèque idéale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum